Actualités
Dernière mise à jour : 10/01/2015

Retrouvez la Protection Civile dans votre grande surface.

Image non disponible

A l’occasion de la journée mondiale de la Protection Civile, les bénévoles Costarmoricains se sont mobilisés pour vous permettre de découvrir les missions de cette association et aussi profiter d’une initiation à l’utilisation du Défibrillateur.

La Protection Civile des Côtes d’Armor, c’est près de 500 Dispositifs Prévisionnels de Secours, communément appelés Postes de Secours (Le festival des Vieilles Charrues, Le festival Art Rock, le Festival des Chants Marins, mais aussi plus régulièrement sur les évènements sportifs, les matchs de foot à Guingamp, les courses cyclistes, les Trails, …)

La Protection Civile c’est également des missions de soutien aux populations. Lorsque la météo se déchaîne, nous retrouvons ces bénévoles sur tous les fronts. Ainsi, en 2014, vous avez pu les apercevoir sur les inondations (Relais d’information auprès de la population, Protection des maisons, surélévation des meubles, aide au nettoyage, distribution de vêtements, hébergement, écoute, réconfort, …) Mais également lorsque le vent a soufflé et paralysé les rails, en mettant en place un centre d’hébergement d’urgence, en distribuant repas et boissons aux naufragés du rail.

Image non disponible

La formation aux gestes de Premiers Secours, avec plus de 1 500 personnes formées (Initiations dès le plus jeune âge), PSC 1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1). Des formations sont à gagner sur nos stands le 28 février. Mais encore la formation de secouristes de terrain avec les formations PSE 1 et 2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1 et 2).

La Protection Civile des Côtes d’Armor recrute. Pour plus d’information venez à notre rencontre ce samedi 28 février au Leclerc de Lannion et Léhon, au Super U de Plémet, Broons et Plancoët, au Carrefour de Langueux et Guingamp ou à l’Intermarché de Lamballe.



Maëlan FALHER