Actualités
Dernière mise à jour : 18/03/2013

Episode Neigeux :
Mise en place d'un centre d'hébergement à Corlay

Image non disponible

Après une sortie scolaire au musée de la résistance de Saint-Connan, le car transportant les élèves de 3ème du Collège Léonard de Vinci de Saint-Brieuc s’est retrouvé bloqué par la neige. Leur car s’est immobilisé dans le bourg de Corlay. Aucun moyen de transport de substitution ne permet le rapatriement sans risque de ces élèves.

Image non disponible

Aussi la Préfecture décide de les héberger dans la salle des fêtes de la commune de Corlay. La mairie de Corlay dépêche sur place Pierre Yves GAUDIN 4ème adjoint au maire, ainsi que Jean LE CAM Conseiller Général. La mairie s’organise afin de mettre en place un repas pour les 54 collégiens, les 3 accompagnateurs et le chauffeur du car. La superette 8 à huit du bourg est rouverte pour fournir les repas.

Image non disponible

La Protection Civile à la demande de la préfecture achemine sur place le matériel nécessaire afin de permettre le couchage sur place des élèves dans les meilleures conditions (lits, couvertures, kits d’hygiène, …)

Image non disponible

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, le chauffeur reçoit l’autorisation de rouler jusqu’à Saint-Brieuc sous escorte de la Gendarmerie. Les élèves sont de retour à 10h50 dans leur établissement scolaire.



Maëlan FALHER