Actualités
Dernière mise à jour : 29/07/2010

Déjeuner à l’EPIDE en présence du Vice Amiral d’Escadre Anne-François de Saint-Salvy Préfet Maritime de l’Atlantique

Image non disponible


A l’occasion d’une remise de diplômes aux stagiaires de l’Etablissement Public d’Insertion et de Défense de Lanrodec, Rolland HEUSSAFF, directeur, nous a fait l’honneur de nous inviter à un déjeuner en présence du Préfet Maritime de l’Atlantique.

Lors de la conférence qui a suivi, l’Amiral nous a permis de mieux appréhender les missions de l’Etat en mer. Il a surtout essayé de transmettre un message d’encouragement et d’espérance aux jeunes volontaires de l’EPIDE, en les invitant à savoir prendre la main qui leur était tendue.

« Travailler et persévérer s’avèrent payants ». Non sans humour, l’Amiral a rappelé que s’il avait renoncé à l’Ecole Navale en raison du mal de mer, il n’aurait pas fait cette belle carrière dans la Royale. Aux commandes de nombreux bâtiments, comme du porte-avions Foch, puis du Charles de Gaulle lors de sa phase d’essai, l’Amiral avoua qu’il avait dû lutter contre ce mal de mer !

« Dans la Marine Nationale, tout le monde a sa place, on ne réussi jamais seul. Ce n’est qu’avec une équipe soudée que les choses peuvent avancer. » a conclu l'Amiral.

Image non disponible



Maëlan FALHER(27/07/2010)