Actualités
Dernière mise à jour : 31.01.2010

Solidarité Haïti
6950,58 euros
récoltés dans les centres commerciaux.

Suite au séisme meurtrier en Haïti, la Protection Civile des Côtes d’Armor s’est mobilisée afin d’apporter son concours à la reconstruction de ce pays. Une collecte a été organisée par nos bénévoles dans les grandes surfaces du département les 20, 22 et 23 janvier 2010.

Nous tenons à remercier l’ensemble des Costarmoricains pour l’élan de générosité qu’ils ont manifesté à cette occasion et qui a permis de récolter

LA SOMME DE 6950,58 EUROS

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE.

Image non disponible

L’ensemble des fonds ainsi collectés permettra à la Fédération Nationale de Protection Civile (FNPC) d’engager rapidement des bénévoles sur le terrain, afin d’apporter son soutien au peuple haïtien.

A l’heure actuelle, la FNPC a dépêché sur place deux médecins et deux techniciens rompus aux missions humanitaires internationales et ayant une bonne connaissance du territoire haïtien, ainsi que deux infirmières et deux logisticiens de la Protection Civile de la Martinique.

Après avoir évalué la situation et constaté la nécessité d’apporter une aide médicale immédiate à la population haïtienne, ils ont initié la mise en place d’un centre de soins déconcentré de l'hôpital de Port au Prince.

L’objectif de la Protection Civile est désormais de reloger, dans des conditions d'habitat plus humaines que les tentes de fortune qui leurs servent actuellement de toit, la centaine d'enfants de Notre Dame de la Nativité. Les bénévoles ont quitté la métropole jeudi 4 février avec pour mission la reconstruction de cet orphelinat détruit lors de la catastrophe.


Olivier HESS (président ADPC 22) (28 janvier 2010)